Le partenariat sur l’exposition temporaire annuelle du Musée national de Préhistoire (MNP) a pris fin en 2019. La fréquentation totale de l’exposition a été estimée à environ 25 000 visiteurs. Des animations scolaires, associant les animateurs du musée et l’animatrice de la FDC24, ont été réalisées auprès de 2 classes de lycée agricole ainsi que de 5 classes d’écoles primaires venant du secteur. De plus, les diverses conférences et tables-rondes (une conférence sur le loup, une table-ronde sur la biodiversité et une projection de film documentaire) ont attiré de nombreux curieux remplissant l’amphithéâtre du MNP où avaient lieu les événements.
Le partenariat avec le MNP, la Fédération de la Dordogne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, la Fédération Régionale des Chasseurs de Nouvelle-Aquitaine et la Ligue de Protection des Oiseaux a été très constructif. C’est un partenariat inédit qui a surpris plus d’un visiteur. Il a permit à la FDC24 de faire découvrir à des visiteurs, ne connaissant pas du tout le monde de la chasse, la diversité des missions fédérales en ce qui concerne la protection de l’environnement.
Retrouvez la vidéo Animaux rares, gibiers inattendus: Reflets de la biodiversité
Vous pouvez retrouver le podcast de la table-ronde La biodiversité en danger sur le site du Musée National de Préhistoire