• Focus sur…

Actualité - Arrêté Ministériel ESOD

Facebook
LinkedIn
Email
Mesdames et Messieurs,
En application de l’article R. 427-6 du code de l’environnement, il revient au ministre chargé de la chasse de fixer par un arrêté la liste, les périodes et les modalités de destruction des Espèces Susceptibles d’Occasionner des Dégâts (ESOD) dites « du groupe 2 ».
Le projet d’arrêté ministériel – triennal – pour la période du 01 juillet 2023 au 30 juin 2026 fait l’objet d’une consultation du public du 15 juin au 6 juillet 2023.
Ainsi, la publication de l’arrêté ministériel ne pouvant intervenir qu’après l’échéance du 30 juin 2023, la destruction de toutes ces espèces ESOD devient interdite à compter du 1er juillet 2023.
La destruction de ces espèces EST INTERDITE jusqu’à la publication du nouvel arrêté ministériel.
RENARD : la chasse de cette espèce est autorisée lors de battue au sanglier avec autorisation préfectorale dans les conditions de chasse de l’espèce Sanglier dans cette période à savoir : tous les jours – de 6h30 à 20h30.
La chasse du renard est aussi autorisée à l’approche ou à l’affut de 1 heure avant le lever du soleil et jusqu’à 1 heure après son coucher (selon les modalités inscrites dans le carnet du chasseur)
La Fédération des Chasseurs de la Dordogne

Autres articles similaires